Les membres du bureau de l'APEL (2024-2025) sont:
Président: Laurent LE BLEVEC
Vice-Présidente: Lucie FARDEAU
Trésorier: Marie COUDRAIS
Vice-Trésorière: Agnès MAHE
Secrétaire: Marion MAYER
Vice-secrétaire: Laura GHALEM
Association loi 1901 à l’initiative des parents d’élèves.
Représenter tous les parents auprès du chef d'établissement, des autorités administratives et politiques, des instances APEL départementales, régionales, Nationales.
Accueillir les familles et les enseignants.
Informer les familles, sur la vie associative au sein de l'école, les projets en cours, la vie de l'établissement, les enjeux éducatifs.
Animer la vie de l'école, par des temps festifs et de convivialité.
Soutenir les projets pédagogiques, initiés par l'équipe éducative, le projet pastoral
L'Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services que nous proposons : le service d'information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service.
Nous participons également au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférences-débats organisées dans les établissements, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme.
Enfin, nous continuons de défendre la liberté d'enseignement et du choix de l'école.
Source : https://www.apel.fr/decouvrirlapel/quisommesnous/questcequelapel
L’équipe OGEC (2024-2025) est composée de :
Président: Jean-Marie FIORELLI
Vice-président: Mathieu PINEAU
Trésorière: Mélissa CREPELIERE
Trésorière adjointe: Stéphanie GONCALVEZ
Secrétaire Adeline CARDIN
Membres de droit:
Directeur Diocésain: Philippe TRILLOT
Président de l'UDOGEC 49: Nicolas COMBE
Président de l'APEL : Laurent LEBLEVEC
Les Missions de L'OGEC :
Mission Sociale, l'OGEC veille :
à l’établissement des contrats de travail
à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF
à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance
au paiement des salaires et des charges sociales
au respect des procédures sociales
à la tenue des registres (personnel, absence, sécurité)
L’OGEC est l’employeur des personnels de droit privé qu’il rémunère (chef d’établissement et ASEM)
Gestion financière de l’établissement,
élaborer un budget prévisionnel, assurer le suivi de celui-ci,
déterminer les contributions familiales.
régler les charges de fonctionnement (eau, électricité, téléphone…)
Gestion immobilière de l’établissement,
entretien, rénovation et mise aux normes des locaux
gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs…)
aménagement et l’agrandissement des locaux